top of page
Rechercher
Photo du rédacteurGRANDJANIN Annie

Le Grand Hôtel des Rêves tient ses promesses !


(c) Clément Blaisot

Dès l'entrée, on est prié de laisser son humeur chagrine aux vestiaires pour retrouver l'enfant qui sommeille toujours en nous !

Dans le cadre de l'ancien hôtel Le Brun, qui a notamment accueilli les peintres Elisabeth Vigée Le Brun ou encore Antoine Watteau, "Le Grand Hôtel des Rêves" reçoit depuis le 25 septembre des personnages qui ont bercé notre imaginaire. Un joli coup de baguette magique orchestré par la Société de production POLARIS, spécialisée dans la création de spectacles mettant en scène le patrimoine.

C'est le conte "La Belle et la Bête" qui "essuie les plâtres" de ce lieu dédié désormais aux spectacles immersifs. Après une première halte en compagnie d'une comédienne incarnant Catherine de Médicis, plutôt avenante, les spectateurs sont invités à découvrir différentes salles réparties sur 1000 m2: la bibliothèque, l'atelier de l'horloger chargé de veiller au bon fonctionnement de toutes les pendules du château, la pièce où la Bête vit recluse, à l'abri des regards, l'atelier de couture... Chaque scène étant animée par des comédiennes et comédiennes qui prennent volontiers le public à témoin.



Au hasard des déambulations, on s'amuse des pitreries du formidable couple de tailleurs, on traverse une armoire remplie de costumes, on découvre des majordomes s'affairant autour d'un immense banquet éclairé aux chandelles, des tableaux animés, une demoiselle qui, grâce à l'amour et à la compassion, parviendra à conjurer le mauvais sort ... jusqu'à la somptueuse salle de bal. Outre les accessoires d'époque, le jeu des comédiens, la beauté des décors et des costumes, on apprécie que cette version de "La Belle et la Bête" préserve le côté féérique (et philosophique !) du conte, en évitant de recourir à des technologies sophistiquées.

A l'issue du spectacle, petits et grands peuvent prolonger le plaisir, le temps de déguster quelques douceurs dans un salon cosy, situé au dernier étage. Il y a même un portant avec des petits modèles de robes pour nos princesses !

Prochain rendez-vous à partir du 20 novembre prochain, pour découvrir "La véritable histoire du Père Noël".

A l'évidence, le "Grand Hôtel des Rêves" tient ses promesses !


-Jusqu'au 10 novembre 2024 pour le spectacle "La Belle et La Bête", 47 rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris. Représentations les mercredis après-midis, jeudis et vendredis soirs, samedis et dimanches toute la journée. Tous les jours en période de vacances scolaires. Tarifs: 21 Euros pour les adultes et 19 Euros pour les enfants jusqu'à 16 ans. Loc. points de vente habituels. www.legrandhoteldesreves.fr


Comments


bottom of page